danse

Danse

DANSE

Danse contemporaine

Placement, Technique, Assouplissement, Création, Improvisation, Expression, Recherche d’une dynamique intérieure, Préparation aux concours, Spectacle. riches des connaissances acquises et intégrées, le mouvement peut naître : Pur-Réel-Vécu-Ressenti-Vivant-Expressif.

Danse Modern’Jazz

Discipline en évolution constante, cette technique est proposée aux jeunes à partir de 10 ans, aux adolescents et aux adultes. Echauffement, étirement et placement rigoureux permettent de se mouvoir au maximum de sa forme et de s’éclater sur tous les rythmes.

Les élèves sont répartis dans les cours en fonction de leur âge et de leur niveau.

Stretch & Dance

English-speaking lessons in a friendly atmosphere.

A gentle and progressive warm-up for a safe and fun way of dancing. Helps you develop awareness of certain notions like space, matter and the possibilities of body mouvement.

Every lesson ends with stretching exercises to improve body flexibility and elasticity, with the aim of generally improving you ability to move.

All levels.

Zumba Latino

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La Zumba est un programme d’entrainement physique combinant des éléments d’aérobic sur des chorégraphies s’inspirant des danses latines ( salsa, cumbia, samba…)
Des exercices aérobiques et de force musculaire sont ainsi effectués en enchaînant des périodes plus intenses suivies de périodes plus calmes (stratégie d’entrainement fractionné).
La pratique de cette activité permet de brûler de 500 à 1000 calories par heure.
C’est donc un bon outil pour la perte et le maintien d’un poids santé !
Échauffement en début de cours et séance d’étirement en fin de cours.

Pilates

Mis au point il y a 100 ans, la méthode Pilates est une approche globale du corps visant à améliorer le rendement musculaire. Il vise a développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures,restituer la vitalité physique,stimuler la coordination, l’équilibre ainsi que le système respiratoire.
La méthode Pilates se base sur 6 principes:
Le centrage, le contrôle, la fluidité,la respiration, la précision, la concentration.
Tous le monde peut pratiquer la méthode Pilates car les exercices, s’ils sont exigeant ne sont ni violants ni traumatisants pour le corps.