PROFESSEURS

Frédérique LAILLET-BERNARD – Directrice du centre de danse ACCORDANSE

 

PROF.FB

  • Diplômée d’État (Jeunesse et Sport)
  • Titre de Professeur de Danse décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication
  • Diplômée de l’École Irène Popard de Paris
  • Formée à la pédagogie « Yvonne Berge » et à la kinésiologie
  • DEUG de psychologie – Formation avec François Combeau (méthode Feldenkraïs)
  • Formation de « danse et l’enfant »

Professeur diplômée d’Etat, Frédérique LAILLET-BERNARD est danseuse, chorégraphe et  pédagogue.

Passionnée de danse et de musique, elle décide très jeune d’entamer une formation pédagogique à l’école d’Irène Popard. Cette dernière ayant vu danser Isadora Duncan à New-York était revenue en France subjuguée, avec le désir de faire danser toutes les filles de France.

Frédérique LAILLET-BERNARD a hérité de cette méthode d’apprentissage et de cette volonté de rendre la danse accessible à tous.

Première école installée à St Germain en Laye en 1983, Frédérique LAILLET-BERNARD porte une attention particulière à la relation entre la danse et la musique.

Trente-trois ans plus tard, elle continue à transmettre cet enseignement plein de joie, de grâce et d’harmonie dont la base éducative et corrective permet un placement juste et fonctionnel qui amène force, beauté et santé. Elle a par ailleurs eu la chance de collaborer avec les meilleurs chorégraphes nationaux, dont Jean-Claude Gallotta, Charles Cré Ange, Béatrice Massin ainsi qu’avec des professionnels reconnus de la danse et de la pédagogie : Wilfried Piollet, Yvonne Berge, François Combeau, Marianna Rocco. C’est toute cette richesse et cette expérience que l’école transmet aujourd’hui.

Ce travail incessant a permis de hisser l’école ACCORDANSE au rang « d’Ecole Pilote des Yvelines ». Ses danseurs ont été médaillés à de nombreuses reprises aux prestigieuses rencontres chorégraphiques de la fédération française de la danse qui a classé l’école « Niveau National ».

FORMATRICE

Elle fait partie de l’équipe pédagogique pour le cursus de Formation Nationale au certificat et spécialisation de la méthode « Irène Popard ».

Georgina LAURENT – Professeur de danse contemporaine et de stretching

 

PROF.G

  • Imprégnée par la danse afro-brésilienne et contemporaine.
  • Elle obtient son diplôme du syndicat de la danse au Brésil à Rio de Janeiro
  • Formée par Claudia Freitas, elle enseigne au Brésil dans des écoles de danse ainsi que dans la favela de Cantagalo
  • En France, elle se forme auprès des RIDC et Harmonique. Elle participe aux ateliers d’improvisation et e composition de Christine Gérard.

Aprés une formation solide en danse classique débutée à l’âge de 7 ans au conservatoire de Nice et Roberto de Oliveira (stuttgart Ballet), elle se forme au modern- jazz auprès de Claudia Freitas et Marly Tavares et aux danses afro-brésiliennes.

Elle obtient son diplôme au syndicat de la danse de Rio de Janeiro au Brésil, puis complète sa formation en danse contemporaine aux « rencontres internationales de la danse contemporaine » habilité par le ministère de la culture.

Elle se forme également à la méthode Pilates qui constitue un véritable outil pour la danse et intègre la formation de Frédérique LAILLET-BERNARD pour la pédagogie enfant.

Ses cours s’appuient sur des éléments techniques solides issus de sa propre formation, elle transmet son énergie, sa sensibilité et son goût pour l’interprétation aux élèves de tous âges et de tous niveaux.

Magalie VOCELLA – Professeur diplômée d’État en danse modern’jazz

 

magalie

  • Formée à l’institut de formation Professionnelle « Rick Odums », cursus à horaires aménagés, Magalie intègre les « Ballet Jazz de Rick Odums » en 2004.
  • Titulaire du Diplôme d’État depuis 2008, Magalie transmet à travers son enseignement les différentes palettes que constitue la danse jazz.
  • Son expérience internationale lui permettra de s’orienter vers de nouveaux horizons et de créer sa propre compagnie « La Bella stella » en 2012.

Annick LEDUC – Secrétaire

 

IMG_0875 (2)