Témoignages

 

Témoignage

Je profite de ce message

Pour vous dire un très très grand merci pour le magnifique travail que vous nous faites faire. Je sens très bien que mon corps s’est modifié, il est beaucoup moins douloureux, le peu d’exercice à la maison me dénoue, et surtout je n’ai pratiquement plus mal au dos, d’ailleurs je n’ai pas vu d’ostéopathe cette année ce qui pour moi est très rare.

Non seulement je trouve que le travail me donne de l’énergie, une tonicité nouvelle, mais je trouve l’ambiance super…

Vos attentions, votre humour toujours très positif, donne un ton qui est très vivifiant sur tous les plans.

Merci d’être ce que vous êtes, c’est un magnifique cadeau que j’accueille et qui me remplit de force et de bonne humeur.

R.L.

 

Spectacle « Destins Croisés », juin 2014

Bonsoir madame,
je suis ostéopathe, et j’étais venue voir le spectacle de juin, dans lequel dansaient 3 de mes jeunes patientes.
J’avais dû partir rapidement après le spectacle mais frustrée de ne pas vous rencontrer pour vous dire le plaisir de voir toutes ces danseuses.
J’ai fait autrefois de la danse classique et modern jazz, j’ai été kiné du sport et donc ai souvent travaillé le geste sportif en fonction des plaintes des gens selon leur sport ou activité physique et ai assisté régulièrement à des spectacles de danse, par plaisir, pour voir les gens que je connais ou les patients dans un autre cadre (qui me permet parfois  d’ailleurs de comprendre leurs pb).
J’ai donc un oeil assez critique par rapport à l’utilisation du corps dans sa physiologie et  je souhaitais vous dire que j’ai été bluffée par l’harmonie que dégagent vos danseuses, que ce soit l’expression, le port de tête, l’harmonie du mouvement, la souplesse, le délié sans à-coups de compensation, bref l’homogénéité de l’ensemble des plus jeunes aux plus anciennes me font dire que leur préparation est excellente, dans le ressenti , la présence et la justesse par rapport à leur corps, celles qui sont capables de faire plus font plus et celles qui sont moins aguerries font moins mais tout aussi bien, et là je dis « Chapeau », quelle que soit la discipline de danse les cours se marient et se fondent dans un fondu enchainé qui font perdre la notion de limite de la discipline donnant l’impression que toutes peuvent toutes faire n’importe quel cours.

Certes j’ai eu une vue d’ensemble et prise dans le spectacle je n’ai pas vu tous les détails qui probablement font que toute réalisatrice de spectacle est insatisfaite car voit tous les petits « ratés », mais les spectacles sont toujours le reflet de ce qui est enseigné et on voit le dénominateur commun qui montre la faiblesse du cours, soit dans la souplesse, soit  dans le rythme, soit dans l’écoute de l’autre, soit dans la gestion de l’espace ou de l’imprévu, soit des mouvements mal enseignés ou forcés et compensés, brefs quand quelque chose ne va pas cela se voit quand on a un peu l’habitude  et qu’on n’est pas que dans l’affect pour la personne que l’on vient voir danser.
Donc merci pour toutes ces danseuses que vous préparez si bien et qui donc ne se blessent pas, et font de belles jeunes filles, bien dans leur peau, expressives, dans un bon ressenti de leur corps, avec une musculature harmonieusement naturelle, bien galbée à la fois tonique et souple, votre cours est une prévention pour leur corps d’adulte que je salue avec respect, et aurai plaisir à revenir voir vos spectacles à venir.
Si les gens me demandent mon avis sur les bonnes adresses de danse sachez que vous faites désormais partie de mon carnet de choix

 

LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_1 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_2 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_3 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_4 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_5 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_6 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_7 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_8 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_9 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_10 LA_PEDAGOGIE_CORPORELLE_DANS_LE_MOUVEMENT_DANSE_DES_ENFANTS_11

Spectacle « La plume et le pinceau », juin 2016

 

  • À chaque nouveau spectacle on a le sentiment que c’est le meilleur, alors tu dois approcher de la perfection grâce à cette alchimie qui se crée avec tous tes élèves ! Encore bravo à partager aussi avec toute l’équipe !!
  • Un grand merci pour le merveilleux spectacle que vous nous avez offert samedi. Quelle prouesse vous avez accomplie … Tout y était : l’histoire, le fil rouge, le lien entre les scènes, les costumes tellement soignés imaginatifs et d’une finesse de goût incroyable, le choix des musiques qui nous a beaucoup plu (d’ailleurs une suggestion pour une prochaine : mettre les musiques sur le programme), l’autonomie des enfants et même des tous petits, et bien sûr le soin, la précision, le professionnalisme que l’on a vu dans chaque tableau et même dans les programmes et les tickets d’entrée. La joie et la fierté des enfants, les progrès qu’ils ont faits sont bluffant. Et je dois encore oublier des choses j’en suis sûre.  Mes parents, venus d’Alençon se sont régalés : et avec mon père ce n’était pas gagné d’avance ;-). Un grand bravo et un grand merci à vous 2
  • Intelligence, cœur, sensibilité. Je m’en doutais bien. Super, la folie de Van Gogh représentée avec les filles en blanc qui lui tournent autour et son sosie jeune qui le bouscule. Les effets vidéo avec la peinture qui bouge, c’est étonnant ! Et puis tu as une petite fée dans tes élèves: la petite svelte, vers 12 ans, presque blonde, qui sautillait de joie tout le temps : c’est le genre d’apparitions qui me rassurent sur l’avenir de l’humanité !!! Pure merveille qui t’égaie le cœur pour longtemps.
  • Je ne voulais pas tarder à te, à vous féliciter, à vous remercier pour ce moment de bonheur. Bonheur pour moi d’abord qui avait reproduit Van Gogh, communiant à chaque fois à cette vie ardente et pourtant pathétique… Le schéma historique permettait cette course inexorable allant du paradis des fleurs jusqu’au coup de feu fatal, en passant par cet épisode asiatique que j’ai beaucoup aimé pour les couleurs, les postures et cette surprenante suspension de cape dans les airs. Une trouvaille ! Les godillots si rythmés, avec cette avancée de chaussures et le reste déchaussé, une trouvaille également ! Puis, ces tournesols magnifiques, ces folies douces, sanglantes et meurtrières, toutes réussies avec de forts jolis tableaux. Ah, ces robes longues blanches, peuvent dire tellement de choses ! Couleurs, musique adaptée, cette joie visible de tous les danseurs, oui, on peut dire que ce fut un vrai bonheur qui nourrit en nous l’envie de créer après avoir rêvé !
  • Tout d’abord un grand merci pour ce fabuleux spectacle. J’en ai savouré et apprécié chaque instant. Cela m’a replongé 20 ans en arrière et donné envie de danser à nouveau. J’ai également été très émue de voir mes 3 petites puces qui se sont très bien débrouillées sur scène. Vous avez fait un travail extraordinaire et pouvez être fières de ce chef d’œuvre.
  • Merci encore pour ce magnifique spectacle qui restera gravé dans nos souvenirs.
  • Bonjour Frédérique. Je voulais te dire un grand bravo pour ce spectacle magnifique ! Tout, des décors, aux costumes, aux chorégraphies, était superbe. J’ai revécu plein d’émotions de mon enfance et je suis ravie que ce soit mes filles qui aujourd’hui vivent ces instants. Merci de ton investissement, de ton travail et surtout de ta passion toujours intacte après ces années ! Merci à tous les acteurs de cette réussite.
  • À l’image de l’enthousiasme transmis par toute ton équipe lors de ce magnifique spectacle partagé…dans un beau théâtre. C’est formidable !!!  Pour l’ensemble du travail de l’année et pour la conception finale. Ce que tu proposes de vivre à ces jeunes est superbe. J’ai beaucoup apprécié la « matière sonore » de la bande et la variété musicale. Beaucoup apprécié la justesse de chaque intervention en fonction des capacités de chacun. Beaucoup apprécié les costumes simples mais tellement évocateurs. L’entrée des cigales !!! Les gants rouges ! Les CHAUSSURES ! Etc. bref, des trouvailles très chouettes. Réjouie par les prouesses techniques vidéo et les interactions infinies  qu’elles occasionnent. Et particulièrement touchée, (puisqu’un peu dedans) par les chorégraphies riches, souples et vivantes, où toujours un ‘truc lambda’  vient enrichir l’ensemble. Le temps encore de goûter tout cela.
  • Encore bravo pour le spectacle de samedi. Nous avions des étoiles plein les yeux.
  • Ce spectacle a été une réussite. Bravo ! J’ai beaucoup aimé l’association des couleurs (vidéo, éclairage et costumes) et la virtuosité musicale. Par moments, j’étais transportée dans un autre monde et ça m’a fait beaucoup de bien, spirituellement parlant.  J’ai également beaucoup apprécié le regard sur la maladie et très à-propos le changement dans les costumes, le maquillage (le choix du blanc) et la musique. Tout était très bien orchestré et tes «petits-bouts» géants !!! Encore félicitation ! Et Merci !!
  • On devine le travail titanesque de coordination qui se cache derrière ce spectacle, où tout s’est parfaitement enchaîné «comme par magie», ce qui est d’autant plus méritoire que vous avez dû faire face à des imprévus de dernière minute qui ont dû bien ajouter au stress ambiant… Une inondation, cela n’arrive jamais au bon moment, mais quand en plus elle arrive juste pour la dernière ligne droite avant le concert, cela n’arrange rien…
  • C’était un magnifique spectacle poétique, bien construit avec des costumes, musiques et animations extraordinaires ! Vraiment bravo.
  • Nous avons passé un très bon moment samedi et c’est toujours particulièrement touchant de voir ces danseurs, de tous âges, sur scène pour nous proposer un magnifique spectacle. On est admiratif ! Que de souvenirs pour Sarah… qui a désormais hâte de découvrir le spectacle en vidéo.
  • Merci énormément pour ce magnifique spectacle !!!!! Les danseuses et danseurs sont superbes mais tout ceci c grâce à vous, Magalie et Georgina, alors pour tout ce que vous avez fait, pour tous les efforts le travail le temps donner aux enfants, merci beaucoup !!!!
  • Pourrais-je vraiment jamais vous remercier ? Comment le faire ? Les mots sont trop faibles, ils n’arriveront pas a saisir toute la magie que vous nous avait fait vivre, l’émotion, le pur bonheur que vous nous avez transmis… Je me demande toujours si ce que j’ai vécu hier c’était bien réel, j’étais tellement émue que je me suis endormie vers le matin. Je suis partie hier soir en larmes, je marchais très lentement en essayant de prolonger le plus longtemps possible cette magie… Vous m’avez donné le plus bel exemple de professionnalisme, de gentillesse, d’endurance, de travail d’une perfection à couper le souffle, car c’est comme cela que j’ai ressenti. Tout a été fait avec la plus grande précision du détail, avec un savoir-faire et un savoir-vivre digne de la belle tradition française et je me sens privilégiée d’avoir vécu cela. Votre présence nous calmait, nous donnait de la confiance, nous rassurait, vous avez réussi à nous aider a faire briller le meilleur de nous-même. Si ce spectacle a eu une telle magie, c’est parce qu’en vous regardant, on était remplies d’une belle énergie.
  • Un grand bravo à vous toutes et tous, grands et petits, danseurs, danseuses, «petites mains» en tous genres et talents divers, qui avez unis vos efforts pour aboutir à ce moment d’apothéose.
  • Félicitations pour le spectacle d’hier. C’était magnifique. Nous étions très émus de voir notre petite Heleane sur cette grande scène.
  • Chères Frédérique, Georgina et Magalie, je voulais vous envoyer ce petit mot simplement pour vous dire MERCI pour ce très beau spectacle hier. La mise en scène était vraiment magnifique et nous étions extrêmement émus par tous les danseuses et danseurs. Nous sommes vraiment rentrés dans la belle vie tourmentée de Van Gogh et en sommes sortis très touchés. Merci aussi d’avoir si bien accompagné nos enfants tout au long de l’année. Ce moment fort restera gravé dans la mémoire d’Alice.
  • Bravo car ce spectacle était particulièrement exceptionnel, tant dans les chorégraphies, les costumes, les musiques, la coordination et le mélanges de tous les niveaux d’apprentissage. Merci merci pour ce que tu transmets et leur enseignes : le dépassement et le plaisir de danser. Personnellement le meilleur de tous !! (ne pas y voir la critique des autres)Merci Frédérique pour toute cette année et ce très beau spectacle très complimenté et tout ce travail plein de sens.
  • MERCI pour ce MAGNIFIQUE spectacle ! Quel travail ! Vous pouvez être fières de vous !!! Merci à toute votre équipe !
  • Éblouie par ce spectacle ! Mille mercis !
  • Bref, c’était très beau encore. Le coup des chaussures fut un coup de maître !! Digne d’une grande chorégraphie. J’ai aussi beaucoup aimé les petites avec les tissus de couleur et les serveurs du café. Et la dernière danse. Et les corbeaux et … enfin tout quoi… Et la fin était très originale et très émouvante. Félicitations !
  • Bonjour Frédérique, j’ai assisté à ton spectacle que j’ai trouvé incroyablement beau ! Les chorégraphies étaient très bien adaptées au niveau des élèves, variées, fraîches, expressives, en lien avec le thème ; du grand professionnalisme ! J’ai bien senti la cohésion de tous les élèves mais j’ai pu aussi apprécier tout le travail fourni pour arriver à ce résultat ! Un grand bravo. Cela donne envie de m’y remettre !! J’ai vu qu’il y avait un cours adulte !
  • Merci chère Frédérique, à toi et à tous, pour ce voyage merveilleux que tu nous as offert ! Julien, Nina et moi sommes enchantés et très émus d’avoir vu tous ces danseurs heureux et magnifiques. Je crois que tu auras un nouveau petit danseur l’an prochain…